Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft lance une initiative en faveur des centres de données afin de limiter les coûts d'électricité et la consommation d'eau
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a dévoilé mardi une initiative communautaire visant à réduire la consommation d'eau de ses centres de données aux États-Unis et à s'assurer que les installations gourmandes en énergie n'entraînent pas une hausse des prix de l'électricité pour le public.

L'entreprise paiera des tarifs suffisamment élevés pour couvrir ses coûts d'électricité et travaillera avec les services publics locaux pour augmenter l'approvisionnement en électricité et ajouter l'infrastructure nécessaire au réseau en cas de besoin pour ses centres de données.

Microsoft s'est également engagée à renouveler plus d'eau que ses centres de données n'en consomment. L'entreprise a déclaré qu'elle commencerait à publier des informations sur l'utilisation de l'eau pour chaque région de centre de données aux États-Unis, ainsi que les progrès réalisés en matière de réapprovisionnement.

Cette annonce intervient après que le président américain Donald Trump a déclaré que le géant de la technologie apporterait des "changements majeurs" dans ses plans d'infrastructure d'IA afin de s'assurer que les consommateurs ne paient pas plus cher l'électricité en raison de la consommation des centres de données.

Valeurs associées

395,5500 USD NASDAQ -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe touche la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 10:27 

    Une frappe touche la banlieue sud de la capitale libanaise, quelques heures après que le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a déclaré lors d'une visite à Beyrouth que "des voies diplomatiques sont possibles" pour mettre fin à la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Marseille : le militant anti-drogue Amine Kessaci vote sous haute sécurité
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 10:27 

    Le militant anti-drogue Amine Kessaci, candidat aux municipales à Marseille sur la liste du maire sortant de gauche Benoît Payan, vote dans un bureau de vote des quartiers nord de la ville lors du premier tour des élections municipales, entouré d'un important dispositif ... Lire la suite

  • Premier tour des municipales: ouverture d'un bureau de vote à Paris
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 10:27 

    Les premiers électeurs commencent à voter dans un bureau de vote parisien du 9e arrondissement pour le premier tour des élections municipales. IMAGES

  • Carte du Golfe et du détroit d'Ormuz localisant les incidents et les attaques signalés sur des bateaux commerciaux entre le 28 février et le 13 mars à 16h GMT ( AFP / Sabrina BLANCHARD )
    information fournie par AFP 15.03.2026 09:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: - L'Irak s'inquiète d'attaques de drones près d'une prison pour jihadistes Les autorités irakiennes se sont inquiétées dimanche des attaques de drones répétées aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...